Politiques et directives
L'ABONNÉ
- Déclare être physiquement sain pour entreprendre un entraînement physique. En cas de doute, il doit consulter un médecin par lui-même et recevoir son approbation avant de commencer l’entraînement.
-
Reconnaît que certains risques sont associés à la participation à ces activités physiques et d’entraînement. Il convient de dégager le commerçant et ses représentants de toute cause d’action qui pourrait découler de sa négligence ou celle de ses invités.
TRANSFERT D'ABONNEMENT
- Un contrat peu être transféré à un autre abonné sous certaines conditions.
HEURES D'OUVERTURE
- Modifiables avec un avis de 7 jours affiché au Centre.
(Notez que les heures d’ouverture sont restreintes en saison estivale). - Profitables seulement aux abonnés et aux utilisateurs du gym.
CODE VESTIMENTAIRE
- Le port du masque est obligatoire à l'intérieur durant vos déplacements. Il est permis de le retirer à votre station d'exercices (MAJ : 11 mai 2021) ;
- Le port de souliers d’entraînement est obligatoire ;
- Les vêtements de sports doivent couvrir les flans et l'intégralité des fesses ;
- La serviette est exigée lors de l’entraînement ;
- Le nettoyage des appareils et autres surfaces d’entraînement est obligatoire avant et après l’utilisation ;
- L’abonné doit se conformer aux autres politiques affichées au Centre incluant les principes d’hygiène (ex : la sudation et les vêtements malodorants) et doit respecter les autres membres.
COURS DE GROUPE
- Un cours est officiellement donné si le responsable du centre juge qu’il y a suffisamment d’inscriptions (4 minimum). Ce chiffre est laissé à la discrétion de l'entraîneur en charge ;
- L’horaire peut être sujet à changement sans préavis. Notez que vous recevrez une notification en cas d’annulation pour le cours auquel vous êtes inscrit.
- Le tapis d'entraînement est obligatoire pour les entraînements de groupe.
ANNULATION DE PRÉSENCE
Entrainement privé
- L’abonné doit annuler sa séance 24 heures à l’avance, autrement, celle-ci est perdue.
Cours de groupe
- L'annulation se fait sur votre application Cyclotonus au moins 60 minutes avant le cours. Veuillez nous aviser minimum une heure à l'avance si vous ne pouvez vous présenter.
Autrement, des frais de 10$ pourront vous être chargés.
PUCE D'ENTRÉE
- Un dépôt de 15$ est demandé pour chaque puce fournie lors d'un abonnement ;
- En cas de perte, l'abonné doit débourser un nouveau montant de 15$ afin de s'en procurer une autre.
ATELIERS
- Réservez en ligne pour nos ateliers afin de garantir votre place ;
- Aucun remboursement ne sera accordé si l’annulation se fait dans un délai inférieur à 72 heures avant l’atelier. Si l’annulation est complétée plus de 7 jours avant l’atelier, un remboursement sera applicable. Si l’annulation se fait entre 72 heures à 7 jours avant l’atelier, un crédit sera appliqué à votre compte ;
- Les frais associés aux ateliers doivent être payés en entier avant l’événement ;
- L'équipe peut refuser la participation d'abonnés ayant un retard dépassant 5 minutes aux ateliers ;
- Aucun remboursement ne sera octroyé pour un retard ou une absence.
RÉSILIATION DE CONTRAT
«MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR. (CONTRAT CONCLU PAR UN COMMERÇANT EXPLOITANT UN STUDIO DE SANTÉ)».
Le consommateur peut résilier le présent contrat sans frais fixes ni pénalité avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale en envoyant la formule ci-annexée ou autres avis écrit à cet effet au commerçant
Si le commerçant à commencer à exécuter son obligation principale, le consommateur peut résilier le présent contrat dans le délai égal à 1/10 de la durée prévue au présent contrat en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit à cet effet an commerçant. Ce délai a comme point de départ le moment ou le commerçant commence à exécuter son obligation principale. Dans ce cas, le commerçant ne peut exiger au plus, du consommateur, que le paiement 1/10 du prix total prévu au contrat. Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis.
Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit. Le consommateur aura avantage à consulter les articles 197 à 205 de la loi sur la protection du consommateur (L.R.Q.., c.P-40.1) et, au besoin, communiquer avec l’Office de la protection du consommateur.»